Se rendre au contenu

Mon histoire


Je m'appelle Aurore, je suis comédienne et quand j'étais petite je voulais devenir une docteure avec les cheveux en pétard (mais qui fait pas peur) et qui invente des histoires avec les enfants. 

Finalement, je ne suis pas devenue docteure en médecine mais en neuroscience. Et je n'ai pas les cheveux en pétard mais je ne fais quand même pas peur ! (enfin je crois).

A l'hôpital avec les enfants, on travaillait sur la compréhension des émotions des autres grâce aux histoires. Comprendre comment nous identifions et gérons les émotions m'a passionnée. Mais j'avais toujours ce rêve d'enfant en tête : je veux raconter des histoires. 

Alors je me suis lancée dans l'aventure des écoles de théâtre classique et d'improvisation, de l'écriture de spectacles et de la scène, à Lyon. Mais travailler avec les enfants me manquait. Je suis donc devenue animatrice avec une spécialité théâtre.

Quand j'ai suivi un comédien clown savoyard dans sa Savoie natale, je me suis consacrée uniquement à mon métier d'animatrice. Mais cette fois c'est la scène qui me manquait. Je voulais faire les deux : raconter et faire raconter des histoires inventées. C'est ainsi qu'Aurore et les histoires à inventer est né. Il me manque plus que les cheveux en pétard !